Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:12

15.5.11-118.JPGrose-Gite-de-France-Meilland.JPGrose-Gite-de-France.JPG

J'ai ramené ce rosier grimpant Gîte de France ( Meiwoton ) d'une fête des plantes de Mimizan, il y a 3 ans. Son développement est un phénomène en soi... Malgré 2 tailles annuelles, il prend une ampleur envahissante, ce qui finalement ne me déplaît pas.

 

C'est un rosier à fleurs groupées, rose bengale et légèrement parfumées, remontant selon l'obtenteur, mais qui n'a jamais refleuri dans mon jardin. Il est excusé car sa floraison de juin, exceptionnellement en mai cette année, est époustouflante ! On le voit de loin.

C'est une obtention de 1995.

15.5.11-117.JPG15.5.11-119.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> quel joli rosier, j'aime beaucoup les fleurs, c'est un bien joli blog que vous avez, felicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sillwie, et vous avez des doigts de fée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est rigolo tu m'appelles Maryse et la dernière fois Didier.<br /> Je n'ai pas ce rosier je le trouve très florifère chez toi.<br /> Tu m'as bien fait rire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh là, Maryse... je peux comprendre, mais Didier... Pardon Marithé, je me mélange les pinceaux quelquefois. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet la floraison de ce rosier est époustouflante, j'aime beaucoup<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maryse, remonte-t-il chez toi ? Le retailles-tu après la floraison ou non ? J'ai tout essayé, sans succès.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil