Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 19:49

tulipe-botanique-rouge.JPGLes crocus sont toujours les vedettes en ce moment dans le jardin, les blancs fleurissent en dernier, et déjà les premières tulipes botaniques pointent leurs pétales colorés.crocus-blancs.JPG

 

L'arrivée des coeurs de Marie date de cette semaine. Le gel matinal léger les épargne pour l'instant.dicentra-spectabilis-rose--coeurs-de-Marie--3-.JPGhellebore-orientale--2-.JPG

 

Quelques hellebores orientales égaient de leur discrète floraison la zone ombrée de la partie sous-bois. Mais charmée par les couleurs sombres de ces fleurs, je n'ai pas pensé qu'elles ne ressortiraient pas ainsi placées à l'ombre.hellebore-orientale.JPGhellebore-orientale--3-.JPGLes pulmonaires s'échappent de la couverture de feuilles brunes de chataîgner et de chêne. Elles reçoivent déjà la visite des bourdons terrestres.

 

Promesse de floraison du jeune skimmia japonica blanc 'Finchy' et floraison rubiconde épanouie du pieris japonica 'Valley Valentine'. Pieris-japonica--Valley-Valentine-.JPG Skimmia-japonica-blanc--Finchy-.JPGPieris-japonica--Valley-Valentine---2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est pas parce que tu a du travail au jardin qu'il faut oublier les blogeurs ... Bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu l'as remarqué, je suis moins présente sur le blog car il arrive à la fin de ses capacités de stockage. Je n'oublierai pas de me promener sur ton blog. Bonne continuation Momo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon pauvre skimmia souffrait en plein soleil dans une terre compacte; le voici transplanté à l'ombre des grands chênes, dans un mélange de terre de bruyères: heureux!<br /> <br /> <br /> vive le printemps et ces multiples  floraisons<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors j'ai tout bon car comme tu l'as fait, j'ai planté mes skimmias à l'ombre des chênes. Je revis également lorsque le jardin se réveille. Bonne soirée Malo<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quelle chance, tout est en avance ! J'aime bien les quatre premières photos. Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> j'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour rajouter de la terre de bruyères au pied des différents arbustes, et surprise! mon hellébore était discrètement en fleur; effectivement il<br /> faut savoir où l'installer pour lamettre en valeur ... je l'avais oubliée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'idéal serait de pouvoir la planter en hauteur pour admirer l'intérieur de sa fleur, mais difficile de trouver un tel emplacement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes floraisons sont plus précoces que les miennes pour certaines plantes.<br /> <br /> <br /> Les coeurs de Marie n'ont pas encore fait leur apparition chez moi, ni les pulmonaires.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil