Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 16:35

Il n'a toujours pas de nom et pourtant il nous suit de jardin en jardin depuis 2001, date d'achat de notre 1ère maison.

Pour le désigner, nous l'appelons tout bêtement " Le nain de jardin" . Quelle originalité !

 

Il nous a été offert par des amis taquins, pour fêter notre acquisition immobilière. J'ai eu vaguement l'espoir que le commando qui dérobait ces ornements de jardin passerait dans l'Orléanais et trouverait notre nain irrésistible, au point de l'emmener avec eux... Mais non ! Toujours là, à sourire et à lever ses bras en signe de gooooaaaal !

 

Impossible de le faire disparaître, car mon chéri et nos 3 petits s'y opposaient. Aaargh ! Soumets-toi, femme... et ronge ton frein en silence. Les années ont passé, j'ai dû m'habituer à la présence de ce nain brésilien car je ne le vois plus , sauf quand je regarde les photographies de jardin. C'est quoi ce truc coloré ? Ah oui ! Lui... 

 

2.4.11-034.JPG Vous l'avez trouvé dans le potager ?9.4.11-023.JPG 


Aurais-je oublié de préciser qu'il est daté à son pied : 1998. On pourrait finalement l'appeler " Ronaldo", car c'est quand même le numéro 9 !


Un autre couple d'amis a reçu, peu de jours après nous,le numéro 10 français daté 1998. Quand on aime, on ne compte pas, et l'on parsème les jardins de ses amis de nains victorieux, tous les bras levés au ciel.

Allez ouste les oiseaux, hors de la zone des fruits rouges! Du balai ! C'est moi Ronaldo, le plus fort et le plus terrible des nains de jardin !


9.4.11-022.JPGToujours est-il qu'aujourd'hui, en le déplaçant pour arracher une herbe qui poussait à son pied, j'ai découvert qu'il abritait dans son corps de plastique une fourmilière.

Mais ça grouille là-dedans Ronaldo ! Allez tout le monde dehors ! Je vais te trouver un nouvel emplacement.

 

 

9.4.11-021.JPGSous les pieds de notre footeux, les larves de fourmi ont été protégées du froid et de l'humidité hivernale.

Une fourmilière à cet endroit est annonciatrice de pucerons dans les fraisiers. Zut et rezut !

Vous noterez la qualité très sableuse du sol.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • " Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! " 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • " Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! " 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil