Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 06:30

Je me réveille juste avant le lever du jour, en particulier lorsque les beaux jours sont là. Derrière les baies vitrées, je regarde le jour progresser et lorsque la clarté est suffisante, je sors sur la terrasse abritée.

Souvent il n'y a aucun brin d'air le matin. Le vent se lève dans l'après-midi : c'est le thermique. Il est généré par la différence entre la chaleur de l'Océan et  celle des terres.

Tout est si paisible... Le merle chante à tue-tête. C'est un bonheur pour les oreilles.

Je m'installe dans un Adirondack, pose ma tasse de café brûlant sur l'accoudoir et respire les parfums mêlés que ravive la rosée matinale. Le soleil apparaît, c'est à présent un concert de chants d'oiseaux. Les insectes arrivent. J'observe leur ballet. 

6.4.11 003
6.4.11-001.JPGLorsque la maisonnée se réveille à son tour, je rentre les rejoindre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • " Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! " 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • " Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! " 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil