Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 06:52

31.8.11-001.JPGIl y a forcément des pêcheurs en mer  parmi vous qui le connaissent... Impossible pour moi de l'identifier. Rencontré hier sur la côte landaise, il mesure environ 40 cm, possède de petites dents acérées carnassières et a un corps avec des reflets bleus. 

Mon père me dit qu'il s'agit d'une aiguille, oui mais laquelle ? Elle ne ressemble pas à celles que je trouve sur le web.

Corsaire31 me suggère une orphie, je crois bien qu'il a raison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Effectivement magalie, il s'agit d'une orphie ou aiguille<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta confirmation, Olivier, je t'ai envoyé un message plus personnel car je pense que nous étions au collège ensemble.<br /> <br /> <br /> Alors comme Pierre, tu es un pêcheur devant l'Eternel ( Océan) ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne suis pas forte pour les poissons mais il me semble "le sphyraena". En tout cas il est appetissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mai,<br /> <br /> <br /> heureusement pour les baigneurs français, le sphyraena ou barracuda ne se rencontre pas dans nos eaux océanes trop fraiches pour lui.  Ce doit être, comme l'a écrit Corsaire31, une Orphie.<br /> <br /> <br /> Grace à toi, j'ai découvert le nom scientifique du barracuda. Merci Mai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En Bretagne, on les appelle orphies ou aiguillettes. Elles chassent près de la surface dans les courants et j'en ai pêché des quantités dans ma jeunesse... On les fait au four au vin blanc, elles<br /> ont les arêtes vertes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sûr que c'est ressemblant, mais le bec de mon specimen n'est pas aussi long et fin que celui de l'orphie. Sûrement un très proche parent de ton orphie ou aiguillette. Merci Corsaire ! Vous voilà<br /> 2 à me suggérer une aiguille.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un sabre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y ai pensé, mais regarde ses nageoires, ce n'est pas ressemblant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil