Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 09:02

epeire-des-fissures.JPGJ'ai déjà écrit un article dans la catégorie " Habitants du jardin " sur l'épeire des fissures. 


Je m'étonne de n'avoir jamais remarqué auparavant cette araignée dans le jardin, car bien que nocturne, je la croise en journée à différents endroits du jardin. Celle-ci se cache dans la structure de mon étendoir à linge. Elle réussit à se faufiler à travers une fente si fine ! Jamais je n'aurais deviné qu'elle était l'occupante de la toile que je détruis invariablement avant d'étendre mes lessives !

épeire des fissures (2)

Il est vrai qu'une des caractéristiques de cette épeire est d'avoir un abdomen aplati, qui lui permet justement de s'introduire dans de minces fissures, d'où son nom.


Elle a osé affronter la lumière zénitale car une punaise des baies s'est empêtrée dans sa toile, la proximité d'un rosier grimpant en pleine floraison attirant les insectes près de la cachette de la noire chasseresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> eh! bien , elle n'a pas pitié de son amie cette araignée!<br /> bisous magali<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La punaise des baies n'est pas son amie, juste sa proie. Une belle proie d'ailleurs. Sûr que l'épeire va prendre du volume !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa votre blog ! Décidemment j'aime bien les femmes qui n'ont pas peur des araignées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh... je ne suis pas encore au point de ce côté-là... Bonne journée le monstre ou la mante. <br /> <br /> <br /> Pas très rassurants tes surnoms.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle capture... pour l'araignée... et pour toi !<br /> Bonne journée Magali<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être qu'un jour, parce qu'elles m'apprivoisent peu à peu, je ne redouterai plus les araignées... Bonne journée à toi aussi Didier.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil