Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 07:05

crapaud-brun.JPGcrapaud-brun--2-.JPGHourra ! Un énorme crapaud au jardin est gage de diminution de la population des limaces et des escargots ! Son oeil cuivré est caractéristique de Bufo bufo.

Les pustules qui recouvrent son dos sont majoritairement des glandes qui sécrètent un mucus anti-desséchant. Toutefois, pour se protéger des prédateurs (couleuvres), il possède aussi des glandes sécrétant un poison "anti-morsure" à l'arrière de sa tête. Il ne faut pas oublier de se laver les mains après avoir touché un crapaud commun.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Voilà un nouvel habitant du jardin. Je ne le trouve pas si répugnant que ça. Tu comptes lui donner un petit nom ?<br /> <br /> <br /> Bises Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste Bufo bufo, je trouve cela amusant   :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça peut paraître bizarre, mais j'adore les crapauds ! c'est super bien pris, Magali !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors Nikou, nous sommes 2 bizarroïdes parce que moi-même je les aime bien, pour leur précieuse aide et leur beau regard doré.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Magali,<br /> <br /> <br /> Celui ci est un bel exemplaire, autant ils sont quand même assez laid, autant ils sont très utile au jardin.J'en vois souvent le soir quand je ferme mes volets...et j'évite soigneusement de leur<br /> marcher dessus.<br /> <br /> <br /> Bon week end Magali.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gilbert, elle était si grosse que cela devait être une femelle. C'est le 1er gros specimen que je rencontre dans le jardin. Elle doit en consommer des gluants, celle-là...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très beau spécimen; hier soir, j'en avais un qui avait décidé de regarder la télévision avec moi; il était rentré dans la séjour!<br /> <br /> <br /> J'ai créé un bassin au fond du jardin et par conséquent ils se reproduisent pas mal dans mon jardin; une partie des têtards est consommée par mes carpes koï au printemps; elles en raffolent<br /> <br /> <br /> Alain B.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Apparemment les crapauds sont de sortie en même temps qu'arrive la chaleur écrasante. Une année, nous avions beaucoup de mal à fermer la porte d'entrée, et pour cause... Le lendemain matin, nous<br /> nous aperçûmes que nous avions coincé ( et tué, snif snif) un crapaud dans l'embrasure de la porte. J'ai fait la visite de ton jardin breton : il y a du niveau ! A bientôt Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il est d'une bonne taille.... <br /> <br /> <br /> Bonne journée Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est donc ELLE est de bonne taille Didier, et elle a de beaux yeux !    Allez un petit bisou pour la<br /> transformer en princesse... Qui se dévoue ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil