Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 05:25

Encore un ravageur ! Sous une feuille de courgettes, j'ai découvert une chrysalide de Plusie  ( Autographa, Noctuelle). Les chenilles de ce papillon de nuit sont une calamité pour le potager si elles sont trop nombreuses, car elles montrent une prédilection pour les plantes cultivées. La nymphose s'effectue dans un cocon blanchâtre.

Allez, dans une poche à destination de la déchetterie, en compagnie des larves de punaises Nezara viridula !chrysalide-de-papillon-de-nuit-Autographa----2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> waoh, ça ne traîne pas, tu mets tous le monde à la poubelle, pauvre malheureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai laissé quelques punaises ornées sur mon grand chou et je suis envahie ! Pas de 2ème erreur de ce type. L'an prochain, les punaises ornées ne seront pas épargnées.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil