Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 22:19

agrion--6-.JPGCertains réussissent à le photographier posé sur leur main. Pour ma part, j'ai passé un très long moment à le suivre autour d'un jeune pêcher.

Il n'était pas dans mon jardin car je ne possède pas de point d'eau en dehors d'un petit bain à oiseaux.

 

Ce zygoptère (position des ailes jointes au repos) est l'Agrion mignon ( Coenagrion scitulum) dont le noir et le bleu turquoise apparaissent en alternance sur son abdomen. Sur le dessus de sa tête, on peut voir 2 taches bleues reliées par un trait bleu. La bande antéhumérale bleu turquoise est plus étroite que la bande noire du dessous.

 

Voici un mâle, reconnaissable au dessin de U épais sur le second segment de son abdomen. Ce n'est pas une libellule, mais c'est une demoiselle.agrion.JPGagrion--5-.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Libellules et demoiselles me plaisent ... et puis me rappellent toujours ce bon vieux Evinrude de Bernard et Bianca :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Oh oui ! Evinrude ! du nom des célèbres moteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle belle demoiselle bleue ! Je la préfère aux frelons .. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends. Toutefois observer les frelons dans leur nid était très instructif. A bientôt Estelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Magali. Tes macros sont superbes, merci pour ces infos très explicites. Je te souhaite une agréable journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude, le peu que je sais je le dois à la science d'autrui.  Mais les photos, c'est moi ! Bonne soirée Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Trés jolies photos. Tu n'est pas la seule, moi aussi il m'arrive d'attendre un lieu propice ou elle se pose. Belle journée les pieds dans l'eau, Magali. Momo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle chasse à l'agrion ! J'ai pris de belles couleurs ce jour-là  :)  Bonne soirée Momo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Magali,<br /> <br /> <br /> Quelle patience pour des photos toujours aussi splendides !<br /> <br /> <br /> J'adore ton blog si riche d'infos sur ces insectes mystérieux que tu nous fais découvrir : merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me croirais-tu si je te disais que je découvre des informations jusqu'au moment où je rédige mes articles ? A bientôt Natalie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil