Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 17:30

Photo-21-7-08-099.jpgEn juillet 2008, première vague de plantations. Voilà bientôt un an que nous habitons là, et j'ai déjà profité du 1er automne pour planter sans plan un saule crevette, un rosier Scentimental, des myrtillers américains, des lupins. C'est un peu l'anarchie...

juin-2011-0087.JPG

 

 

Même prise de vue en mai 2010.

 

Presque le jeu des 7 différences... Le jardin se remplit et se nettoie, l'herbe à vaches gagne du terrain, mais le sable est encore visible. La maison voisine a été enduite. De suite, c'est plus joli. Toujours pas de voisins car elle ne respecte pas le plan d'urbanisme, c'est devenu un terrain vague dans lequel les petits enfants courent après les papillons, armés de leurs filets. Ils sont amusants car ils rencontrent autant d'échecs que moi avec mon petit appareil photo...   

lupins--5-.JPGAvril 2011.

Cela se structure, les floraisons commencent à s'échelonner sur plusieurs mois. Bientôt, la jardinière impatiente que je suis et qui avait planté serré, va devoir penser à libérer de l'espace afin que mes plantes prennent leurs aises. Faire et défaire, toujours la même histoire de jardinier empressé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Comme ton jardin devient beau !<br /> Une réussite : bravo !<br /> C'est ton premier jardin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le 1er digne de ce nom, fait de A à Z. Pour les autres, j'étais juste de passage.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les saisons se suivent !!!!!!!!!!<br /> Bon WE.<br /> Nono<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 2008, le rosier fleurit en juillet. 2011, il fleurit en avril. Certes les saisons se suivent, mais les températures diffèrent beaucoup d'une année à l'autre. Bonne soirée Nono.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu veut mon avis, j'aime beaucoup tes fleurs, moi non plus mes plantations ne son pas en ordre, j'aime un jardin pas trop strict:-) bisous et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nos jardins ont été conçus dans le même état d'esprit. Liberté surveillée, pas de pesticides, et bienvenue aux postulants locataires du jardin !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil