Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:07

Trois étapes de la vie de la jolie punaise ornéepunaise-ornee.JPG

 L'histoire en général se termine souvent ainsi : ils s'aimèrent et eurent beaucoup d'enfants... Ici, c'est à ce moment que j'ai choisi de la faire débuter. Donc les 2 protagonistes ( Eurydema ornatum ) ont choisi de se reproduire en équilibre au bord d'une feuille de chou Daubenton.oeufs de punaise ornée

 

 

 

 

S'en suit la ponte de 12 oeufs, parfaitement alignés en 2 rangées de 6 éléments. Même leurs oeufs sont joliment ornés !23.4.11-026.JPG

 

 

 

La larve de la punaise commence déjà à faire sa coquette en arborant un tatouage: 3 petits points blancs au bas de sa croupe ! Ces jeunes, alors...    :-)araignee.JPG

 

 

 

 

 

 

Si elle échappe au méchant loup, tapi non loin de là, en l'occurence une pisaure admirable (pisaura mirabilis), mon énorme chou hébergera une nouvelle génération de belles.

 

Merci à Didier pour l'identification de cette araignée link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Sois la bienvenue dans la communauté Faune - Flore - Macro<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Didier,<br /> <br /> <br /> les photos de cette communauté montrent des détails que notre oeil nu n'avait pas relevés. Et ça j'aime ! C'est comme si nous devenions des insectes... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Belle observation, j'en ai plein le jardin.J'aime bien les observer également.<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Gilbert,<br /> <br /> <br /> longtemps je les ai confondues avec les gendarmes. Tu fais de superbes photos. Cela me redonne envie d'écrire au père noël pour bien m'appareiller (!)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil