Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 18:49

punaise-arlequin-graphosoma-italicum.JPGpunaise-arlequin-graphosoma-italicum--4-.JPGpunaise-arlequin-graphosoma-italicum--2-.JPGpunaise-arlequin-graphosoma-italicum--3-.JPGGraphosoma italicum est une jolie punaise qui fréquente les fleurs des ombellifères (fenouil et aneth dans mon jardin ).

 

Les bandes rouges et noires qu'elle arbore signalent aux oiseaux qu'elle n'est pas comestible. Rayée sur le dessus et à pois sur le dessous : trop jolie !

 

Quant à ses plantes hôtes, ce sont les tomates bien mûres et les haricots . Rien d'étonnant de la rencontrer dans le potager.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> de beaux clichés!!!!!!de cette punaise!!!! à bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Facile, elle est si jolie à la base !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une bien jolie punaise, et de très belles photos, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je profite de sa sortie annuelle dans mon potager. Bonnes fêtes du 14/7 Cigalette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Tu as retrouvé ta punaise solitaire... A bientôt, Magali...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au moins, elle est libre d'aller où elle désire    Bonne journée Michel, ici il mouille.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Magali. Superbes macros, la première est d'une grande netteté. Je te souhaite une agréable soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, de temps en temps, une photo se démarque.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai fait les mêmes photos ce WE .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir la Mante, c'est la preuve que la chaleur est là car elles sortent en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil