Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:01

Le jardin est endormi.

 

bassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--3-.JPGJe vous emmène dans une ballade au bord du bassin d'Arcachon, à travers les ruelles des baraques ostréicoles, près des parcs à huîtres. Le soleil vif est au rendez-vous, il darde ses rayons qui aveuglent alors que le regard cherche l'horizon.

 

L'odeur iodée des coquillages et les cris des mouettes occupent l'espace tout autour. Le mimosa fleurit. Quelle surprise !bassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1.JPGLa marée est montante. Au fond du port, une pinasse ( bateau traditionnel à fond plat du bassin) repose sur le sol vaseux.bassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--2-.JPGLes cohortes animées de touristes ont déserté les ruelles: le calme avant le tourbillon printannier.bassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--10-.JPGLa douceur de l'hiver a hâté la floraison du mimosa. bassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--4-.JPGLes rails qui permettent de descendre les chariots alourdis par les coquillages jusqu'aux barges à huîtres vont disparaître sous la marée montante.bassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--5-.JPGbassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--6-.JPGbassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--9-.JPGbassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1--11-.JPGbassin-d-Arcachon--Piraillan-10.1.12.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci bcp Magali, je vais étudiée les lieux désservis en train et plannifier ma journée en fonction. Dommage c'est le côté rustique et sauvage du coin qui m'intéresse.<br /> <br /> <br /> bien à vous <br /> <br /> <br /> Béatrice<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Magalie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles images et commentaires.Je voulais passée une journée à cet endroit en mars prochain( en vacances à Bordeaux) cet endroit a t il un nom spécifique car je me déplacerais en<br /> train . Je vous remercie de votre conseil et je suis ouverte à toute autre suggestions bien sur.<br /> <br /> <br /> Cordialement Béatrice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Beatrice, depuis Bordeaux je ne pense pas qu'il soit possible d'arriver en bord de Bassin grâce au train.  Il est possible d'aller jusqu'à Arcachon (Sud du Bassin) en train, puis en<br /> marchant un peu on arrive sur la plage du Bassin, mais version plus civilisée. <br /> <br /> <br /> Ce reportage est fait au nord du Bassin, près de Lège-Capferret. Il serait étonnant que ce lieu à la mode ne soit pas desservi par une gare... Mais il faudra marcher beaucoup pour se plonger dans<br /> les ruelles plus pittoresques des villages ostréicoles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances girondines !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Magali ! C'est une très bonne idée de nous distraire en montrant des articles dans ce genre. Je souscris !<br /> <br /> <br /> A bientôt :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et le prochain article nous rappellera l'attente de nos chéris à l'arrivée de la "foulée des baïnes"   :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Magali. Merci pour cette très jolie balade. Tes photos sont superbes. Je te souhaite une bonne fin de journée. Amitiés Claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, le paysage y est pour beaucoup. Que de beauté autour de ce bassin !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est sympa de nous faire profiter de tes ballades. Bon jeudi Magali<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Momo, pour le grand promeneur que tu es, c'est moins confiné que la visite du jardin...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil