Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 06:48

DEBUT-JUIN-11-2726.JPGCela commence à reverdir dans le potager. 1ère année où je paille le sol, c'est une réussite, sauf pour la levée des petits pois et des haricots verts. Pour ces cultures, j'ôte les brins de paille mais alors je dois surveiller Cachou, notre chatte, qui attend que je sois inattentative pour gratter le sable... Oh ! Que je n'aime pas cela ! DEBUT-JUIN-11-2728.JPGDEBUT-JUIN-11-2730.JPGDEBUT-JUIN-11-2731.JPGmurier-des-jardins.JPG30.5.11-091.JPGIl pleut ce matin. Depuis que je jardine, j'aime la pluie. Quelques gouttes tombées, et c'est un gain de temps pour moi : 2 heures d'arrosage évitées sur la journée.

 

Malgré l'insistance dont fait preuve mon compagnon pour installer un arrosage automatique, par tuyaux poreux, je résiste encore. Arroser moi-même, c'est prendre le temps d'observer chaque plante, de décider d'une taille, d'un repiquage, de penser à toute autre chose qu'au jardin aussi... D'autres fois, en période de grosses chaleurs, cela se transforme en corvée. D'ailleurs j'ai lu plus d'une fois le terme : corvée d'arrosage !

 

Pour l'instant le sol se détrempe. Cachou évitera de creuser dans le sable mouillé et les haricots verts vont faire une belle poussée dans les jours qui suivent. Tout va pour le mieux ! Je suis satisfaite. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Fruits fleurs légumes...joli jardin Magali, bravo !!<br /> Bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus c'est varié, meilleur c'est !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magali, à quoi servent ces tiges tournicotées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont des tuteurs, Armelle. Je fais monter les plants de tomates dessus. Pas besoin d'attacher les tiges, on les fait tournicoter autour de la spirale.  Tournicoti tournicotons ...<br />  :) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil