Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:06

mante-religieuse--3-.JPGConnaissez-vous l'histoire de Persée qui portait sous son bras la tête de Méduse, une terrifiante Gorgone ?

Cette image, issue de la mythologie grecque, m'est immédiatement venue à l'esprit à la vue de cette mante religieuse qui tenait précieusement la tête d'un ichneumon ( hyménoptère), le dessert de son repas en somme...mante-religieuse--5-.JPGmante-religieuse.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bravo,Magali pour cette photo prise sur le vif!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pû observer son repas, la Mante dévore avec délicatesse...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mmmm...  goodie goodie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sweeties !   :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe de superbe et rare moment ! joli coup Magali. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les mantes sont finalement des insectes très expressifs. Ce doit être grâce à leurs gros yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Magali. Très belles macros, j'aime beaucoup la première. Je te souhaite une agréable soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude, c'est un insecte très expressif. Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Magali, superbes tes photos, je connais effectivement cette histoire, je n'ai encore jamais vue de mante religieuse ici en Belgique, merci bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un jour peut-être... M'sieur Momo a bien rencontré sa 1ère mante cet été !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil