Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 22:06

26.6.11-071.JPGSavoir qu'un être cher repose en un lieu paisible, qu'il a profondément aimé, est un réconfort pour ses proches. Les cimetières semblent déshumanisés avec leurs fleurs en tissu décoloré ou leurs potées fânées.


Penser avec émotion au disparu en se promenant dans le jardin, et se souvenir de tous les bons moments passés ensemble... Regarder les arbres magnifiques et imaginer qu'il les habitera pour l'éternité, en esprit bienfaisant du jardin.

 

26.6.11-075.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je suis désolée Magali.<br /> <br /> <br /> j'ai perdu mon meilleur ami il y a 4 mois , il a souhaité êre incinéré et que ses cendres soient éparpillées dans un jardin particulier. Je suis encore abattue rien que d'y penser, et  il<br /> n'est pas encore venu me voir en reve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je partage ta peine. <br /> <br /> <br /> Je redoutais cette incinération, mais j'avais tort. Les dernières volontés ont été respectées et le jardin a acquis une nouvelle dimension, entre la magie et le sacré.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est apaisant en effet, et à titre personnel je trouve cela plutôt rassurant. Les cimetières sont tellement tristes ! Je suis d'accord avec ta réflexion sur les fleurs en tissu : elle fânent<br /> aussi ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En posant la main sur le tronc des marronniers centenaires, je m'adresserai à lui par la pensée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Jolies photos et jolies pensées. Bonne journée Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée Momo et merci pour tes gentils messages<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Magali, ca va ? Ma mere m'a quitté il y a 14 ans, je ne pense pas qu'elle est dans la cimetière, elle est toujours ma proche ou un endroit qu'elle préfère. On se revoit souvent dans ma<br /> rêve. Elle ne disparaît jamais dans mon coeur. Bon courage. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, ceux que j'aimais et qui sont partis reviennent, si réels, en rêve. Ce sont des rêves apaisants sur le moment mais qui me bouleversent au réveil. Le temps lissera doucement toutes<br /> ces émotions. Merci Mai<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belles photos et endroit reposant pour ceux que nous avons aimés, le cimetière ou repose mon tendre mari est plus traditionnelle, mais on y palpe le reccueillement à la vue des récentes tombes<br /> fleurie, merci bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une insomnie Cigalette ? <br /> <br /> <br /> Les vivants se réconfortent comme ils peuvent...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil