Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 06:36

osmanthe-feuillage-panache-jaune-et-vert---Osmanthus-heter.JPGEn rappel du feuillage doré de son voisin (le houx 'Golden King'), un osmanthus heterophyllus 'Tricolor' ombrera bientôt le pied de clématite qui grimpe dans le rosier-liane 'Bobbie James'.

 

Entre les 2, la plantation à venir d'un persistant vert devrait atténuer tout ce doré. Je pense à un oranger du Mexique 'Aztec Pearl', dont la délicatesse du feuillage contrastera avec le piquant de l'osmanthe.

 

'Tricolor' parce que ses jeunes pousses sont orangées.osmanthe-feuillage-panache-jaune-et-vert---Osmant-copie-1.JPGHauteur 1,5 mètre pour 1 mètre de large, de forme arrondie.

 

Floraison en début d 'automne, à l'odeur de jasmin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Magali. Il est très joli, je ne le connaissais pas. merci pour ces informations. Je te souhaite une bonne journée. Bisous Claude<br />
Répondre

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil