Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 07:05

longicorne-Morimus-asper--2-.JPGOh, le beau spécimen mâle " Morimus asper " que voilà ! Mâle parce que ces antennes font 2 fois la longueur de son corps. C'est un coléoptère qui ne vole pas car ses élytres sont soudées. On distingue 4 marques plus sombres sur sa carapace.

Mon voisin a ramené dans son verger des stères et des stères de bois tombés lors de la dernière tempête. Je suppose qu'il est arrivé avec le bois de chauffe, car sa larve se nourrit de bois pourrissant. Un insecte xylophage non redoutable pour nos charpentes, contrairement à son cousin le Capricorne des maisons. longicorne-Morimus-asper.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui, je confirme... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben oui, longi... cornes! Ok je sors ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es bien un Homme... :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour magali,<br /> c'est un bel insecte aux longues antennes que tu nous présentes!!!!!je n'en ai jamais de tel!!!!merci<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon 1er au jardin, merci monsieur mon voisin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sa compagne doit être très volage...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton capricorne est d'enfer ! BRAVO ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah celui-là, il est top ! Demain un plus classique mais redoutable. A bientôt Marc<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil