Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 18:19

confiture-de-peches.JPGMon charmant voisin m'a donné de nombreux fruits issus de son verger : pêches, prunes d' Agen, brugnons, figues. Quelle charmante attention ! Je vais, grâce à lui pouvoir régaler mon clan. Confitures et tartes. Miam miam !  Je vais essayer d'oublier ma surveillance des calories pendant quelques repas. Oh, ce n'est pas bien ça, Magali, mais ces fruits me font si envie...

 

confiture-de-peches--2-.JPGD'autant que charmant voisin a greffé lui-même ses arbres fruitiers en sélectionnant des variétés anciennes et parfaitement adaptées à notre sol sableux. Il est bénévole auprès du Conservatoire Aquitain pour les arbres fruitiers. C'est dire s'il connaît son affaire ! Et pour couronner le tout, le seul produit qu'il pulvérise sur les feuilles des arbres est la bouillie bordelaise. Et il est raisonnable quant au nombre de pulvérisations. C'est peu dire que ces fruits-là, naturels, me font envie.

 

Donc confiture de pêches à la vanille, avec de gros morceaux bien dorés, à croquer cet hiver pour se souvenir des beaux jours ensoleillés. Patience, patience...tarte-brugnons-et-prunes-dAgen.JPGEt pour l'immédiat, tarte aux prunes d'Agen, puis tarte aux brugnons, et enfin pour clôturer cette débauche de patisseries une tarte sur laquelle prunes et brugnons s'alternent sur une pâte feuilletée du commerce ( vie trop active pour avoir le temps de tout faire dans les règles de l'Art). Puis je noie le tout dans un flan léger, et c'est la "régalade" !   :)tarte-brugnons-et-prunes-dAgen--4-.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> aaaaaaaaaaaggrrrrr !! comment oses-tu nous torturer ainsi !<br /> <br /> <br /> moi, je suis si gourmande !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Magali<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  C'est pour donner envie aux lecteurs de faire leurs propres confitures. C'est vraiment facile, et c'est si bon<br /> !Bonne soirée Nikou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waow ! Miam !<br /> <br /> <br /> Et tu prétends être NULLE (???) en cuisine ?<br /> <br /> <br /> Tu fais aussi des envois en correspondance ? <br /> <br /> <br /> Tout cela a l'air délicieux : ton "Clan" a bien de la chance !<br /> <br /> <br /> Bon appétit à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas très douée, c'est vrai. J'ai quelques bases de cuisine : pâte à gâteau, flan, sauce tomate, farce, que j'agrémente de divers fruits ou de légumes, mais mes plats sont peu variés en vérité.<br /> Pas de quoi parader ou participer à l'émission de la 6.   :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil