Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 18:14

epeire-diademe.JPGQuel curieux comportement adopte cette belle araignée... Celle-ci a élu domicile derrière le vitrage de ma cuisine. Dans un premier temps elle avait choisi de tisser sa toile du côté ouvrant de la porte-fenêtre. Euh... Mauvaise idée !

 

Délicatement j'ai abimé la toile, pendant 2 jours consécutifs et l'épeire a déménagé avec intelligence sur le vantail fixe. Ainsi nous pouvons l'observer de très près, réconfortés par le vitrage.

 

C'est ainsi que j'ai remarqué que pendant le jour, l'araignée nous présentait son dessous, et la nuit tombée son dos ! Donc l'épeire fait face à la lumière, même artificielle.

 

Si nous tardons à baisser les volets roulants, la chasse est facilitée car les insectes attirés par la lumière intérieure s'empêtrent dans la toile. En revanche, pendant nos absences, l'araignée est à la diète car prisonnière entre la vitre et le volet hermétique.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Et ça s'appelle vivre en bonne intelligence tout ça ! Bravo et merci pour ces infos, même si tu connais mon goût immodéré pour les raignées ... Bises Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est encore là, toute la famille l'a acceptée à condition qu'elle reste sur son vitrage. Elle était de très bon ton pour Halloween...   ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil