Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:54

coreopsis--2-.JPGCette vivace moyenne est rustique, puisqu'elle résiste à des températures descendant jusqu'à moins 12 degrés.

 

Elle se doit d'être plantée en plein soleil pour offrir une belle floraison rouge rubis, de juin à octobre.

 

Alors la question est posée : cette belle plante résistera-t-elle à l'hiver landais humide mais doux ? RDV l'été prochain pour connaître la réponse.coreopsis.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Magali, GRAND GRAND MERCI pour votre prompte réponse. Je présente tous mes voeux de santé à "limerock ruby" pour avoir peut-être la chance de les voir dans mon jardin l'été<br /> prochain ... Mais si vous me dites que vos essais n'ont rien donné, je suis quand même un peu inquiète ! J'ai pris le temps de lire et regarder la beauté de votre jardin et je me dis<br /> que vous avez bel et bien la "main verte" ! Qui vivra verra ...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bel été ensoleillé ... je ne sais pas pour vous sur la côte landaise (mon rêve !), mais nous ici dans le Nord, ça pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille ...<br /> <br /> <br /> Salutations fleuries en attendant un prochain contact pour échanger nos graines<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il semble que le beau temps arrivera la semaine prochaine. Tant que je travaille, ce temps variable satisfait la jardinière. Je suis ainsi dispensée des arrosages.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Magali, vous avez là de bien jolis coréopsis ! Ont-ils résisté aux grands froids de l'hiver ? J'ai moi-même dans mon jardin une quantité folle de coréopsis jaunes (plusieurs sortes :<br /> simples, doubles, simples jaunes et rouges) que je reproduis à l'infini sans aucun problème. j'aimerais apporter un peu de rouge au milieu de tout ce jaune mais malheureusement, je ne<br /> trouve pas de graines de ces coreopsis limerock ruby. Serait-ce abuser de vous demander de me vendre quelques graines ou simplement quelques têtes de fleurs fanées. Si vous n'aviez pas de jaunes<br /> et que vous en désiriez, je vous en offrirai très volontiers.<br /> <br /> <br /> J'attends votre réponse avec impatience et vous transmets mes meilleures salutations fleuries.<br /> <br /> <br /> Marie-Noëlle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie-Noelle,<br /> <br /> <br /> les pieds de coréopsis limerock ruby deviennent de plus en plus malingres chaque année car ils souffrent chaque hiver davantage. Je les trouve très délicats, malgré leur situation sur la bande<br /> côtière océanique. Ils ne résistent pas à des températures négatives si le terrain est mal drainé. Quant aux graines, mes essais de semis en extérieur n'ont rien donné jusqu'à présent.<br /> <br /> <br /> J'essaierai de récolter quelques têtes de fleurs lorsque les graines seront à maturité et prendrai contact avec vous pour un simple échange.<br /> <br /> <br /> Gardez patience. Après tout, c'est la principale qualité du jardinier...<br /> <br /> <br /> Magali <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Magali, quelle belle couleur.. logiquement ces fleurs repartent au printemps!!! j'espère qu'elles vont résister, elles sont trop jolies<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chantal, les couleurs de ce coréopsis rendent bien en photo. Le velouté des pétales y est mis en valeur.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis sûre qu'avec tes bons soins, la réponse est OUI.<br /> <br /> <br /> Pour revenir aux bizarreries d'OB, tu me demandais quelles recherches internet avaient pu mener à mon blog : par exemple la recherche suivante " gamelle pour chat à pédale " ... pas mal non ?<br /> <br /> <br /> Bon week end à vous tous, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui , mais j'ai une théorie à te soumettre : Ne serait-ce pas ton article sur les chats de l'île grecque qui aurait amené ce visiteur sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> jolie couleur, cela change du jaune, intéressant.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> jeff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il en existe aussi des roses très plaisants. Je guette tes futures plantations et me régale des nouvelles plantes que tu as vues à Gaujac. Merci Jeff !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil