Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 19:00

Aujourd'hui, j'ai délaissé l'ordinateur pour effectuer du nettoyage dans le jardin. Au lever du jour, une forte pluie a bien détrempé la couche supérieure du sol, ce qui facilite l'arrachage des herbes indésirables. 

 

Et qui ai-je rencontré ? Celle pour qui je plante de l'aneth, du fenouil, du céleri, du persil et de la coriandre : la chenille du papillon de jour Le Machaon. Ici sur du fenouil.  Voilà déjà 4 ans que je l'attendais...chenille-Machaon--12-.JPGchenille-Machaon--2-.JPGIl y a longtemps que je t'espérais, et te voilà enfin ma belle ! J'en pleurerais presque de joie !

Oh l'élégante main crado de la jardinière...chenille-Machaon--11-.JPGchenille-Machaon--10-.JPGchenille-Machaon--7-.JPGMange la belle, c'est pour toi que ce fenouil a été semé. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,merci à vous d'avoir identifié cette chenille car elle est ou plutôt elles sont dans mon fenouil j'en ai une bonne quinzaine.
Répondre
A
<br /> <br /> Wow, cette chenille est sensass, quelles couleurs. C'est justement ça qui m'aurait bien dissuadée de la toucher (en même temps je ne tripote pas facilement les chenilles, il faut bien le dire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont les poilues qu'il vaut mieux éviter de manipuler à cause des poils urticants, mais celle-ci est inoffensive. Toujours pas sortie du cocon. Que c'est long !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De belles images!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Martin, Bretagne ou Landes, la chenille de Machaon est de sortie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> nouvelle dans la com, je passe faire des petites visites, elle est magnifique cette chenille, vraiment superbe, de tres jolies photos, je te souhaite une belle soirée gros bizzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue donc Nadinou, tu apprendras à nommer tes papillons et tes insectes en lisant les articles de cette communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Ton effort a été récompensé et quelle récompense, dans le machaon il n'y a rien a jeter.... Autant le papillon est magnifique que la chenille est très belle. Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J+1 elle est encore là et continue de grignoter le fenouil. Cool !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil