Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 09:37

15.4.11-010.JPG

= Cueille le jour (en latin). 


Ce matin, j'ai cueilli le jour les pieds dans le sable. J'aime cette expression, parce que pour une jardinière qualifiée par son compagnon d'épicurienne, elle évoque chaque journée comme étant une émouvante fleur du jardin, que l'on imagine divine dans un soliflore, mais que l'on ne cueille pas. Je la laisse aux habitants gourmands du jardin.

15.4.11 028

 

La matinée est magnifique, j'aime respirer l'Océan et l'écouter, lui tout seul, sans les paroles de ses admirateurs en bruit de fond. A leur arrivée, je fuis. Bientôt la haute saison nous amènera tous ses amoureux, et je ne me trouverai plus seule avec lui parce que je reconnais qu'il y a encore plus amoureux (et matinal) que moi (!). 

 

PS : Oh la! la! Obligée de décoder ce message, à la demande de mes proches.

Les habitants gourmands du jardin = les insectes butineurs. 

J'ai tenté de faire un parallèle entre l'émouvante fleur, que l'on souhaite garder juste pour soi mais que l'on laisse à la gourmandise des insectes, et l'Océan que l'on désire égoïstement vide de promeneurs mais que l'on cède finalement de bon coeur à tous ceux qui l'aiment. C'était si "tiré par les cheveux" ce parallèle entre "Carpe Diem" et "Cueillir une fleur"?


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Lu et relu "carpe diem" mais je pense qu'il me faudra encore le relire : c'est certainement fort beau !<br /> A quand ton prochain roman !?!<br /> Bravo ma FILLE : tu es douée.<br /> Ta Mère<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malgré tout, ma mère ( et sûrement Dédé aussi car je reconnais son ton) , le fait que tu aies besoin de le relire à nouveau ne me rassure pas sur la clarté de mon raisonnement ...  :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil